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 Races jouables

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La Gardienne du Savoir
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MessageSujet: Races jouables   Races jouables Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:58

Les humains


Description

Les humains constituent la race la plus courante du Vieux Monde et restent les fondateurs de l'Empire. S'ils ne sont pas aussi robustes que les nains ni aussi sages que les elfes, les humains demeurent une race pleine d'entrain et d'énergie, dont la réussite est aussi manifeste que rapide. Leur capacité d'adaptation est remarquable, ce qui représente à la fois une grande force autant qu'une lourde faiblesse. Si beaucoup d'humains héroïques ont combattu contre les flots ténébreux, on ne peut nier qu'ils constituent également la part du lion des hordes du Chaos.

Historique

Les humains restent une race jeune, par comparaison avec les elfes et les nains. Ils sont en revanche d'une grande vigueur et se sont déployés aux quatre coins du monde tandis que d'autres races ne connaissaient que déclin. Il y a plusieurs milliers d'années de cela, un groupe de tribus humaines en provenance du sud migrèrent vers le Vieux Monde. Elles furent à l'origine de l'Empire, ainsi que d'autres nations comme la Bretonnie, la Tilée, le Kislev ou l'Estalie. D'autres continuèrent leur progression plus au nord, jusqu'à la froide Norsca et au-delà.

Les humains de l'Empire tirent une grande fierté de leur réussite. Ils vénèrent Sigmar, fondateur de l'Empire comme un dieu, au point qu'ils sont persuadés qu'il les protège contre les forces du Chaos et du Mal. Ils assurent leur protection par le biais de puissantes armées, de machines de destruction et de la sorcellerie de leurs collèges de magie. On trouve trois grandes classes d'humains, jouant un rôle important au sein de l'Empire : les nobles, les bourgeois et les paysans. L'Empire fondé sur la vigueur de l'humanité, demeure le plus important état du Vieux Monde.

Conseils d'interprétation


Vous ne devriez pas avoir trop de difficultés pour interpréter un membre de cette race..
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MessageSujet: Re: Races jouables   Races jouables Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:01

Les elfes


Description

Les elfes sont des êtres agiles et gracieux, facilement identifiables par leurs oreilles pointues et leurs traits aiguisés. Leur histoire est aussi glorieuse que tragique et leur renommée d'archers, d'érudits et de magiciens a traversé les frontières. Les elfes sont dotés d'une compréhension innée des voies et des courants de la nature, en particulier pour ce qui concerne la forêt et la mer.Ils n'ont que mépris à l'égard de ceux qui souillent la pureté sauvage, qu'il s'agisse d'humains orgueilleux, de nains avides ou d'orques maléfiques. Et bien qu'ils puissent paraître distants, il ne faut pas oublier qu'ils se sont sacrifiés pour le bien du monde, au-delà de ce que les autres races peuvent concevoir.

Historique


A l'issue de la Guerre de la Vengeance, connue par les elfes sous le nom de Guerre de la Barbe, les hauts elfes furent rappelés à Ulthuan, leur île natale de l'autre coté de la mer, pour affronter la menace des elfes noirs. Certains refusèrent cependant d'abandonner le Vieux Monde. Quelques-uns se déclarèrent indépendants du Roi Phénix des hauts elfes et gèrent depuis lors leurs propres affaires, tandis que d'autres ont continué à sillonner les mers, pour finalement développer un commerce florissant avec les nations naissantes des hommes.

L'Empire cache de nombreuses enclaves elfes dans ses forêts, la plus importante se trouvant dans la forêt de Laurelorn, au nord-ouest de la grande cité de Middenheim. Bien que leurs terres soient comprises dans les limites de l'Empire, les elfes ne se considèrent pas comme des sujets de l'Empereur, ni même comme des citoyens impérieux. Les hommes de l'Empire ont trop de soucis avec les sombres résidents des bois, tels que les hommes-bêtes, pour aller demander des comptes aux elfes, ce qui serait d'ailleurs fort délicat, dans la mesure où la plupart des hommes restent bien incapables de dénicher un village elfe, le chercheraient-ils activement. Les elfes ne sauraient se passer de leur intimité et usent d'enchantements féeriques pour dissimuler leurs demeures forestières sans pour autant se couper du reste du monde. Il est rare d'apercevoir un elfe, mais ils restent vigilants à ce qui se passe en dehors de leurs terres.

C'est dans les grandes cités commerciales comme Altdorf, Nuln ou Marienburg que l'on rencontre le plus facilement des elfes. De puissantes maisons marchandes y représentent les intérêts de la distante Ulthuan. On attend des descendants de ces familles mercantiles qu'ils voyagent abondamment dans leur jeunesse, car l'expérience du monde ne pourra que les servir dans les années qui s'ensuivent. S'ils ont tendance à regarder leurs rustres frères sylvains de haut, ils savent bien qu'ils sont eux-mêmes loin des tours étincelantes d'Ulthuan, et donc d'un statut inférieur à bon nombre de leurs cousins haut elfes.

Conseils d'interprétation


Les elfes, quel que soit leur type, emploient généralement un ton mesuré et égal dans la conversation. Étant donné que le reikspiel demeure souvent leur seconde langue, ils la pratiquent avec une formalité savante et une précision qui font défaut aux autres races. Leur langage corporel est également omniprésent, ce qui a le don de divertir leurs interlocuteurs.
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MessageSujet: Re: Races jouables   Races jouables Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:23

Les Halflings


Description

Les halflings sont petits et très adroits, pouvant facilement passer pour des enfants humains au premier coup d'oeil. Cette impression est d'ailleurs renforcée par le fait qu'il ne leur pouse jamais le moindre poil de barbe. Bien qu'ils affichent souvent un ventre rondouillard, du fait de leurs repas deux fois plus fréquents que ceux de toute autre race, ils sont capables d'une grande discrétion. Si l'on associe cela à leur légendaire adresse à la fronde, on comprend mieux comment les halflings peuvent s'avérer de tenaces adversaires. Ils restent cependant un peuple globalement pacifique, se contentant d'assurer le travail de la ferme, de manger et de fumer l'herbe à pipe. Ils sont fies de leur familles, à tel point que tous peuvent réciter leur arbre généalogique en remontant au moins dix génération.

Historique

Les origines des halflings restent obscures. Quand les tribus humaines s'installèrent sur les terres qui formèrent ensuite l'Empire, les halflings étaient apparemment déjà parmi eux. Ils étaient cependant peu nombreux et eurent peu d'influence dans les guerres qui engendrèrent la fondation de l'Empire, si bien qu'ils sont à peine mentionnés dans les livres d'histoire avant l'an 1010. C'est à cette époque que l'Empereur leur accorda une terre propre, en reconnaissance, comme le veut la légende, de leur contribution à la gastronomie impériale. Quelle qu'en fut la raison, les halflings héritèrent d'un territoire proche des contrées les plus hautes de l'Aver. Cette terre est depuis connue sous le nom de Moot. Les halflings gouvernent eux-mêmes le Moot, mais le territoire fait toujours partie de l'Empire. De fait, le Doyen du Moot est l'un des quinze Electeurs impériaux, ce qui lui confère un pouvoir politique non négligeable.

La plupart des halflings sont casanier. Ils apprécient la paix et le calme, et il n'est rien qu'ils désirent plus que profiter d'un bon repas et d'une bonne séance d'herbe à pipe entre halflings. Mais il est un petit nombre de halflings qui trouvent le Moot des plus ennuyeux. L'événement le plus grisant de la journée se résume souvent à découvrir quelle tarte va assurer le dessert, ce qui peut frustrer certains d'entre eux. Ces halflings développent un goût certain pour l'aventure et laissent le Moot derrière eux pour s'adonner bien souvent à des activités peu recommandables. Dans la mesure où ce sont généralement ces halflings que l'on croise à travers l'Empire, il y a de bonnes chances que cela ait participé à leur réputation de fripouilles aux doigts trop agiles.

Conseils d'interprétation

Les halflings font preuve d'un enthousiasme inconditionnel, qu'il s'applique au larcin, à la bonne chère ou à prendre ses jambes à son cou. Ils s'expriment prestement, avec abondance de termes d'argot. Ils n'hésitent pas à n'articuler les mots qu'à moitié, à en inventer de nouveaux et à galvauder la langue impériale. Les halflings ont l'habitude de répéter inlassablement des phrases toutes faites et des mots qu'ils viennent de découvrir, du moins jusqu'à ce que de nouvelles expressions les remplacent. Ils parlent autant avec les mains que les elfes, mais la grossièreté exprimée par ces gestes n'invite généralement pas à la discussion.
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MessageSujet: Re: Races jouables   Races jouables Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:17

Les nains


Description

Les nains constituent une race de guerriers et d'artisans courts sur pattes, mais également trapus et résistants. La plupart d'entre eux vivent au sein de formidables forteresses enfouies sous les montagnes, dont les mines s'étendent dans les entrailles de la terre. On les reconnaît à leur silhouette corpulente, leur longue crinière et leur barbe épaisse. Ils se montrent généralement bourrus et irritables et leur facilité à se complaire dans la rancune est légendaire. Il n'en reste pas moins que les nains demeurent un peuple d'une grande bravoure et d'une loyauté sans faille à l'égard de leurs amis et de leurs alliés. Ils luttent pour préserver les vestiges de leur royaume des griffes des orques, gobelins et autres créatures répugnantes. Leurs liens avec les humains de l'Empire sont robustes et nombreux sont ceux qui font désormais partie de la société impériale.

Historique

Les nains représentent une race ancienne. Bien avant que les tribus humaines ne s'installent dans la région aujourd'hui appelée Empire, les nains bâtirent de puissantes cités à l'aplomb des Montagnes du Bord du Monde. Leur fière civilisation s'étendait à travers le Vieux Monde. Leurs mines s'enfonçaient dans les profondeurs de la terre, produisant métaux et pierres, tandis que leurs artisans créaient de merveilleux objets gravés de puissantes runes de pouvoir. Leurs armées démolissaient les forces du Chaos et autres ennemis au fil de la hache, mais aussi sous le poids de l'artillerie. On pouvait dire que les nains brillaient de mille feux, mais cela ne pouvait durer.

Les nains furent attirés malgré eux dans le conflit qui opposait les hauts elfes à leurs cousins elfes noirs. Nains et hauts elfes autrefois alliés contre les forces du Chaos, s'affrontèrent sauvagement et longuement, dans une guerre connue sous le nom de Guerre de la Vengeance. Les nains finirent par l'emporter, mais leur joie fut de courte durée. Une série d'éruptions volcaniques et de tremblements de terre décima les Montagnes du Bord du Monde. Les nains déjà affaiblis par les pertes massives de la Guerre de la Vengeance, furent précipités dans la confusion. Orques, gobelins, trolls et autres créatures maléfiques surgirent et prirent d'assaut ce qui restait de l'empire nain. Les nains n'ont, depuis cette époque, connu autre chose que la guerre. Ils ont assurément remporté des victoires, notamment par leur alliance avec Sigmar (Fondateur de l'Empire) contre les peaux-vertes écrasées à la bataille du Col du Noir Feu, mais ceux des Montagnes du Bord du Monde évoluent sur le fil du rasoir. Il n'est ainsi pas surprenant de constater que nombreux sont les nains qui vivent à la lisière de l'Empire. Ceux-là sont des citoyens impériaux, respectés pour leur talent artisanal et leurs contacts commerciaux avec leurs frères des montagnes.


Conseils d'interprétation

Les nains sont austères et particulièrement terre à terre, sauf sous l'emprise de l'alcool, notamment la bière naine du célèbre brasseur Bugman. Ils s'expriment avec une voix profonde et grave, et leur discours saccadé reste immanquable. Les métaphores et les comparaisons ne sont pas leur fort, c'est pourquoi ils sont parfois mal à l'aise face à la conversation fleurie des humains et des elfe. Les nains se montrent directs, pratiques et autoritaires, aussi bien par la parole que dans les actes.
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MessageSujet: Re: Races jouables   Races jouables Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:21

Avantages/Désavantages


Humains

Avantages : Aucun

Désavantages : Aucun



Elfes

Avantages : CT, AG

Désavantages : B



Halflings

Avantages : CT, AG, SOC

Désavantages : CC, F, E



Nains

Avantages : CC, E

Désavantages : AG, SOC
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MessageSujet: Re: Races jouables   Races jouables Icon_minitime

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