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La Gardienne du Savoir
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La Gardienne du Savoir


Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2022

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MessageSujet: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:39

Les caractéristiques

Votre PJ est défini par ses caractéristiques, qui représentent ses capacités brutes dans un certain nombre de domaines physiques et mentaux. Elles sont divisées en deux groupes : le profil principal et le profil secondaire. Les caractéristiques du profil principal affichent une valeur comprise entre 0 et 100, une valeur élevée indiquant un talent certain. Les caractéristiques du profil secondaire sont généralement notées de 0 à 10, les valeurs les plus hautes étant également les meilleures. Chaque caractéristique correspond à une abréviation, notée ci-dessous entre parenthèses.


Profil Principal

Capacité de Combat (CC) : cette caractéristique représente l’aptitude de votre personnage en combat rapproché, aussi bien armé qu’à mains nues.

Capacité de Tir (CT) : cette caractéristique représente l’aptitude de votre personnage à se servir d’armes à projectiles, comme les arcs, les arbalètes et les pistolets.

Force (F) : cette caractéristique représente la puissance musculaire brute de votre personnage.

Endurance (E) : cette caractéristique représente la capacité de votre personnage à supporter les blessures, la maladie et le poison.

Agilité (Ag) : cette caractéristique représente la vélocité physique de votre personnage, son adresse manuelle et sa vitesse de réaction.

Intelligence (Int) : cette caractéristique représente l’intellect de votre personnage, sa perspicacité et sa capacité de raisonnement.

Force Mentale (FM) : cette caractéristique représente la résistance mentale de votre personnage et sa persévérance.

Sociabilité (Soc) : cette caractéristique représente le charisme de votre personnage et sa capacité à interagir socialement.



Profil secondaire


Attaques (A) : cette caractéristique représente la vitesse des attaques de votre personnage. Le nombre indique le maximum d’attaques que le personnage peut effectuer en l’espace de 10 secondes.

Points de Blessures (B) : cette caractéristique représente la vitalité globale de votre personnage. Elle indique la quantité de dégâts qu’il peut subir avant de se retrouver dans un état critique.

Bonus de Force (BF) : cette caractéristique, dérivée de la Force, détermine les dégâts infligés au combat.

Bonus d’Endurance (BE) : cette caractéristique, dérivée de l’Endurance, détermine la résistance aux dégâts.

Mouvement (M) : cette caractéristique représente la vitesse de déplacement au sol de base de votre personnage.

Magie (Mag) : cette caractéristique représente l’aptitude magique de votre personnage.

Points de Folie (PF) : cette caractéristique représente le statut de la santé mentale de votre personnage. Les PJ débutent avec 0 point de Folie, mais ils peuvent en acquérir en cours de partie à la suite d’expériences traumatisantes ou de souffrances particulièrement insupporta- bles.

Points de Destin (D) : cette caractéristique représente la chance et, dans une certaine mesure, la destinée de votre personnage. Les points de Destin peuvent servir à éviter une mort certaine.
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Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2022

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MessageSujet: Re: Caractéristiques   Caractéristiques Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:41

Résolution des actions.

Chaque compétence est associée à une caractéristique précise. Par exemple, l’Esquive est associée à l’Agilité. Quand vous souhaitez utiliser l’une des compétences de votre personnage, vous devez effectuer un test de compétence. La règle de base est simple : vous lancez 1d100. Si le résultat est inférieur ou égal à la caractéristique associée à la compétence, votre test de compétence est réussi. S’il est supérieur, vous avez échoué. Un échec à un test de compétence entraîne parfois des conséquences fâcheuses.

Exemple: Stefan, un Soldat doté d’une Agilité de 34%, combat un homme-bête. L’ignoble créature du Chaos réussit une attaque à l’aide de sa lance rouillée. Stefan dispose de la compétence Esquive et essaie donc d’éviter le coup. Le joueur qui interprète Stefan effectue alors un test d’Esquive et obtient un résultat de 45 sur le dé de pourcentage. Comme cette valeur est supérieure à l’Agilité de Stefan, le malheureux soldat a manqué son test d’Esquive et l’arme de l’homme-bête a bien atteint son but.


De nombreux talents augmentent vos chances de succès, tout comme la maîtrise de compétence. Par exemple, le talent Sens de l’orientation vous gratifie d’un bonus de +10% aux tests d’Orientation.
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