Melicent von Weiberg
Messages : 4 Date d'inscription : 03/08/2022
| Sujet: Fiche Melicent von Weiberg Ven 23 Sep - 23:44 | |
| Melicent von WeibergAge : 17 ans Carrière : Apprentie sorcière Lieu de naissance : Altdorf Background : Fille de noble d'Altdorf, Melicent a vécu dans l'abondance et l'opulence toute sa vue durant. Cela se reflète dans sa façon de s'exprimer, de se mouvoir et d'interagir avec les autres. D'une très grande beauté, elle ne laisse personne indifférent. C'est aussi une grande curieuse à l'intellect très aiguisé, qui a reçu des leçons des meilleurs précepteurs de l'Empire sur une foule de sujets variés. Son enfance fut très ordinaire (selon les critères de noblesse bien entendu), et était destinée à un avenir tout aussi ordinaire en tant que future femme d'un mari de noble ascendance, où elle passerait son temps à s'ennuyer entre les bals et autres festivités qui ponctueraient sa vie. Hélas, son destin bascula lors de ses quinze ans lors d'un somptueux bal donné à a résidence d'été pour célébrer le solstice. Tombée dans l'oeil d'un jeune servant, ce dernier tenta de profiter du fait qu'elle souhaitait se retirer pour la nuit afin de l'agresser dans un endroit isolé du manoir. Grand mal lui pris, car c'est à ce moment que les pouvoirs de la jeune fille se manifestèrent. Les mains de l'agresseur virèrent au rouge et s'embrasèrent. Heureusement, un magister faisait parti des invités présents dans la résidence, et il sentit immédiatement les vents de magie. Sans lui, nul doute que le jeune homme serait mort immolé, en plus de mettre le feu au manoir. Il était donc clair à ce moment que Melicent possédait des dons de manipulation magique, et au vu du sort qi avait été jeté, elle avait une affinité particulière avec Aqshy, le vent rouge. Il lui fallait trouver se retrouver sous la tutelle immédiate d'un magister avant qu'une catastrophe ne se produise, ou qu'elle n'ait des répurgateurs à ses trousses. L'invité présente, lui-même magister de l'Ordre flamboyant, se proposa de la prendre sous son aile, son dernier apprenti étant parti en compagnonnage dans l'Empire depuis peu. Il se porta garant de sa sécurité auprès de la famille, et dès le lendemain, Melicent quitta la maison pour suivre son nouveau maître qui lui fournirait l'éducation magique sont elle aurait besoin. Envoyée au collège de l'ordre flamboyant, elle servit son maitre pendant deux années, ou elle fut formée aux bases de la magie, et autres tâches connexes les plus ennuyantes les unes des autres. Si elle continuait de bien travailler et de se comporter, elle aurait peut-être un jour la chance de pouvoir manipuler Aqshy à son tour. Puis, il y eu Archaon et la guerre. L'empereur fit quérir les magiciens flamboyants afin de l'assister pour annihiler la menace chaotique. Melicent n'eu d'autre choix que d'accompagner son maître malgré ses faibles connaissances magiques. C'est ainsi qu'elle se retrouva à Untergard avec l'armée impériale. Son maître fut toutefois gravement blessé et laissé derrière par l'armée qui repartit vers le Nord. Par obligation, Melicent devait rester à ses cotés jusqu'à ce qui se rétablisse, ou qu'il meurt. C'est ainsi qu'elle se retrouva à patienter, espérant que son maître finisse par se réveiller... | |
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Melicent von Weiberg
Messages : 4 Date d'inscription : 03/08/2022
| Sujet: Re: Fiche Melicent von Weiberg Jeu 29 Déc - 20:02 | |
| Grimoire
Magie commune (occulte)
Luminescence Difficulté : 3 Temps d'incantation : 1 demi-action Ingrédient : une goutte d'huile pour lampe Description : tout objet que vous tenez dans votre main se met à luire avec l'intensité d'une lanterne pendant 1h ou jusqu'à ce que vous le lâchiez.
Mains molles Difficulté : 4 Temps d'incantation : 1 demi-action Ingrédient : une noix de beurre (+1) Description : vous forcez le personnage ciblé, se trouvant dans un rayon de 24 mètres (12 cases), à laisser tomber ce qu'il tient dans ses mains. Le sujet peut résister au sort s'il réussit un test de Force Mentale.
Sons Difficulté : 4 Temps d'incantation : 1 demi-action Ingrédient : une clochette (+1) Description : vous créez un bruit illusoire dans un rayon de 24 mètres (12 cases) dont le volume peut aller du chuchotement au rugissement. La nature du son et son volume sont laissés à votre choix, sachant que vous pouvez tout reproduire sauf des paroles intelligibles. La durée de l'effet ne peut dépasser 1 round.
Feux follet Difficulté : 6 Temps d'incantation : 1 action complète Ingrédient : une luciole (+1) Description : Vous creez l'illusion de plusieurs lumières lointaines faisant penser à des torches ou des lanternes. Elles apparaissent dans un rayon de 100 mètres de vous (50 cases) et peuvent ensuite être envoyées dans n'importe quelle direction. Elles suivent naturellement les couloirs et les chemins, sans avoir besoin d'être controlées ou surveillées. Vous pouvez les diriger plus activement si vous le désirez, mais seulement si vous les gardez en ligne de vue. Vous ne pouvez effectuer aucune autre action tant que vous contrôles les lumières, qui se déplacent à différentes allures, sans jamais aller moins vite que 8 mètres (4 cases par round) ou dépasser 16 mètres (8 cases) par round. Les lumières persistent pendant 1 heure, avant de faiblir progressivement et de s'évanouir.
Fléchette magique Difficulté : 6 Temps d'incantation : 1 demi-action Ingrédient : une fléchette (+1) Description : vous lancez une fléchette d'énergie magique sur un adversaire situé à 16 mètres (8 cases) ou moins. Malgré sa taille réduite, la fléchette d'énergie frappe avec une force considérable. Une fléchette magique est un projectile magique infligeant des dégâts de 3.
Sommeil Difficulté : 6 Temps d'incantation : 1 demi-action Description : votre contact plonge votre adversaire dans un sommeil profond pendant 1d10 rounds à moins qu'il ne réussisse un test de Force Mentale. Les personnages endormis sont considérés comme sans défense. Sommeil est un sort de contact. | |
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