Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Warhammer adventure
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Création d'une fiche

Aller en bas 
AuteurMessage
La Gardienne du Savoir
Admin
La Gardienne du Savoir


Messages : 31
Date d'inscription : 03/08/2022

Création d'une fiche Empty
MessageSujet: Création d'une fiche   Création d'une fiche Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:24

CRÉATION DE PERSONNAGE


Voici les différentes étapes de la création de votre personnage.

Des modifications à ces règles peuvent être apportées par moi  n’oubliez pas de vérifier avant d’entamer la création de votre personnage.

Le résumé ci-dessous ne prend en compte que les règles du livre de base. Certains suppléments peuvent apporter des options supplémentaires (comme de nouvelles carrières). Si vous souhaitez utiliser les règles d’un supplément parlez en avec moi.


IMPORTANT : Indiquez moi si vous voulez que je jette les dés à votre place, ou si vous vouez le faire vous faire. Dans ce dernier cas, je vous accompagnerai pas à pas si vous avez des questions.



1)   Choisissez votre race.

Chaque race possède un profil différent de caractéristiques et des compétences et Talents de départ différent. Référez vous à **cette page** pour une description des races jouables.

2)   Caractéristiques.

Les caractéristiques de départ de votre personnage doivent être tirées au hasard et dépendent de votre race.

Profil Principal
Jetez le nombre de D10 indiqués et rajoutez la valeur fixe correspondant à votre race.


Caractéristique Elfe Halfling Humain Nain
Capacité de Combat 20+2D10 10+2D10 20+2D10 30+2D10
Capacité de Tir 30+2D10 30+2D10 20+2D10 20+2D10
Force 20+2D10 10+2D10 20+2D10 20+2D10
Endurance 20+2D10 10+2D10 20+2D10 30+2D10
Agilité 30+2D10 30+2D10 20+2D10 10+2D10
Intelligence 20+2D10 20+2D10 20+2D10 20+2D10
Force Mentale 20+2D10 20+2D10 20+2D10 20+2D10
Sociabilité 20+2D10 30+2D10 20+2D10 10+2D10

Profil secondaire


Caractéristique Elfe Halfling Humain Nain
Attaque 1 1 1 1
Points de blessure Voir tableau : Points de blessures
Points de destin Voir tableau : Points de destin
Bonus de force Chiffre de la dizaine de la valeur de force de votre personnage
Bonus d'endurance Chiffre de la dizaine de la valeur d’endurance de votre personnage
Mouvement 5 4 4 3
Magie 0 0 0 0
Points de folie 0 0 0 0


Tableau des points de blessure
Jetez 1D10 et regardez la valeur correspondant à votre race.


Elfe Halfling Humain Nain
1-3 9 8 10 11
4-6 10 9 11 12
7-9 11 10 12 13
10 12 11 13 14

Tableau des points de destin
Jetez 1D10 et regardez la valeur correspondant à votre race.

D10   Elfe     Halfling  Humain   Nain
1-4       1          2           2         1
5-7       2          2           3         2
8-10     2          3           3         3

La faveur de Shallya :
Il arrive que les dieux ne soient pas avec vous lors de la création de personnage et que Ranald dieu de la chance ait décidé de vous jouer un mauvais tour. Il est possible après avoir tiré ses caractéristiques de faire appel à Shallya déesse de la miséricorde.
Vous pouvez dans ce cas choisir une unique caractéristique (uniquement celles du profil principal) et prendre la valeur moyenne de votre race (Valeur de départ +11) à la place de votre résultat.

3)   Traits Raciaux

Vous recevez un certains nombres de talents et compétences en fonction de votre race :

Elfe :
Compétences : Connaissances générales (elfes) ; Langue (Eltharin) ; Langue (Reikspiel)
Talents : Acuité visuelle ; Harmonie Aéthérique ou maitrise (Arcs longs) ; Intelligent ou sang froid ; Vision Nocturne.

Halfling :
Compétences : Commérage ; Connaissances académiques (généalogie) ; Connaissances académiques (héraldique) ; Connaissances générales (Halflings) ; Langue (Halfling) ; Langue (Reikspiel) ; Métier (Cuisinier) ou Métier (fermier)
Talents : Maitrise (lance pierre) ; Résistance au Chaos ; Vision Nocturne ; 1 Talent aléatoire (Voir table)


Humain :
Compétences : Commérage ; Connaissance générale (Empire) ; Langue (Reikspiel)
Talents : 2 Talents aléatoires (Voir table)

Nain :
Compétences : Connaissance générale (nains) ; Langue (Khazalid) ; Langue (Reikspiel) ; Métier (Forgeron) ou Métier (maçon) ou Métier (Mineur)
Talents : Fureur vengeresse ; Résistance à la magie ; Robuste ; Savoir-faire nain ; Valeureux ; Vision nocturne

Talents aléatoires :
Fournis par moi !



La liste complète des talents et compétences est **ici** !

4)   Carrière de départ :

Il vous faut maintenant choisir votre carrière de départ. Celle-ci représente vos occupations avant de partir à l’aventure.
Le choix de carrière est important puisqu’il détermine :
-   Vos dotations (équipement de départ)
-   Des compétences et Talents supplémentaire
-   Ainsi que votre profil de progression
-   Vos futurs débouchés possibles

Votre carrière de départ sera discutée dans ce sujet **ici** Vous pouvez laisser les dés choisir si vous désirez, je vous offrirai 3 options. N'oubliez pas il est possible de changer de carrière en cours de route.

Une fois votre carrière choisie je vous donnerai votre liste de compétences et talents supplémentaires, vos dotations ainsi que votre plan de carrière.

5) Promotion gratuite :

Pour compléter ou combler les lacunes, votre personnage recevra une promotion gratuite sous une des deux formes suivante :
+ 5% dans une caractéristique du profil principal OU + 1 dans une caractéristique du profil secondaire
cette promotion doit correspondre à votre plan de carrière.


8 ) Points de fortune et point de blessures :

Points de fortune représente votre total de points par jour que vous pouvez dépenser. Ceux-ci sont égal à votre score de Destin
Points de blessure représente votre barre de vie.

9) Finaliser votre personnage :


Votre personnage est maintenant terminé d'un point de vue purement technique.
C'est le bon moment pour déterminer toutes ces petites choses qui lui donneront vie :
-Couleur des cheveux, des yeux, nombre de frères et soeurs, signe astrologique, nom...

A vous maintenant de créer votre background selon la carrière de votre personnage. Vous avez *presque* carte blanche, pour peu que ça reste cohérent avec l'univers ou les évènements. Je peux vous donner un coup de main au besoin. Dans le doute, mieux vaut rester simple au départ. C'est plus facile en rajouter après, et on est pas pris à la gorge avec un BG qui se révèle être trop lourd. Si vous avez une quête pour votre personnage, il sera fort probablement possible de l'intégrer, puis ça rajoute des possibilités de RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://timelessrpg.forumactif.com
 
Création d'une fiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG :: Introduction :: Système de jeu-
Sauter vers: